AFBH-Éditions de Beaugies 
AFBH

Biobibliographie (suite et fin, pour l'instant...)

2017-2018

En 2017 et 2018, le Songeur a été toujours aussi prolifique avec son songe hebdomadaire. Ces textes mériteraient un nouveau livre.

Mémoires d'un futur président

En avril 2017, quarante-deux ans après, les Mémoires d'un futur président ont été sorties de l'oubli et une version pdf a été mise en ligne. Pour Noël 2017, Marc, lycéen et Marc, volontaire ont également été rendus disponibles en format pdf.

Suite au succès de la diffusion en 15 épisodes des Mémoires d'un futur président au cours de l'été 2018, une réédition version papier (tirage limité) s'est imposée, à l'évidence… Le livre est ainsi reparu le 12 octobre, juste après les 78 ans du Songeur et la Saint Bruno…




fin 2018-2020 : La Deuxième Mort de Molière

En octobre 2018, j’avais commencé à regrouper mes chroniques des trois années précédentes, pour en faire un Tome faisant suite à La Larme de Rubinstein, tout en me demandant s’il n’était pas préférable de refondre ce dernier en lui adjoignant tous mes nouveaux textes, mais cela eût donné une somme trop volumineuse…

Là-dessus s’est produit mon AVC, rendant tout à coup vaines mes entreprises. En même temps, j’ai compris que l’intérêt du livre, c’est toujours de pérenniser, autant que faire se peut, des textes provisoires qui se seraient perdus dans la jungle de tout ce qui paraît au jour le jour sur la Toile. Il faut accéder au papier.

La deuxième mort de Molière

Je me suis donc remis à l’œuvre, pour encore « songer », et donner à songer » à mes lecteurs (réels ou potentiels), en regroupant les fruits de mon cerveau encore valide dans un nouveau recueil, aussi dense et cohérent qu’on pouvait le souhaiter. L’ouvrage est sorti des limbes en septembre 2019. Il est pour moi d’un intérêt vital, même si tous ne le comprennent pas bien. J’en poursuis les méditations de fond, toujours en quête d’hypothèses et parfois de certitudes. Ainsi se confirme ce que j’affirmais plus haut :

À tout âge, on a toute la vie devant soi…



(page précédente...)